top of page
Notre histoire
Depuis 1965, nous accompagnons les familles, de leur désir d'enfant
jusqu'aux premiers mois de bébé.
Fondée en 1965 par une équipe de gynécologues-obstétriciens manceaux, la clinique du Tertre Rouge avait déjà pour vocation de réunir sur un même site des unités de gynécologie-obstétrique et de néonatologie, créant ainsi une des premières structures Mère-Enfant de l’époque. En 2008, la clinique du Tertre Rouge s’installe sur le site du Pôle Santé Sud, à côté du centre médico-chirurgical du Mans.
La clinique du Tertre Rouge propose désormais une offre de soins complète aux familles, de leur désir d’enfant aux premiers mois de bébé. L’installation de l’unité d’Aide Médicale à la Procréation (AMP) du laboratoire au sein de la clinique renforce la collaboration de qualité entre biologistes et gynécologues-obstétriciens.
En 2012, l’établissement rejoint le Groupe ELSAN qui compte aujourd’hui 28 maternités, dont 14 de niveau 2. Parmi ces maternités, seulement 3 ont un niveau 2B, comme la maternité du Tertre Rouge.
En niveau 2B, le service de néonatologie dispose d’une unité de soins intensifs permettant d'accueillir les naissances prématurées à partir de 7 mois de grossesse.
bottom of page